Je vais tous les deux ans au mondial de l'automobile de
Paris, afin de passer une bonne journée consacrée
à découvrir les nouveautés présentées,
et à comparer les modèles des différents
constructeurs. Il y a énormément de monde,
si bien qu'il est parfois difficile d'examiner certains
véhicules, mais au moins on n'y est pas importuné
par un commercial un peu trop collant...
Cette année, de nombreuses voitures de compétitions
étaient exposées sur les stands des constructeurs,
ainsi j'ai pu en profiter sans avoir à visiter le
hall consacré à la compétition automobile,
où je n'ai pas eu le temps de mettre les pieds.
|
|
Les deux tiers du plateau de formule un étaient présents,
se laissant admirer de (plus ou moins) près, dans toutes
les positions... certaines à la verticale, d'autres
en pièces détachées. Quelques modèles
historiques étaient également visibles, notamment
sur l'exposition consacrée aux véhicules ayant
écrit l'histoire du sport automobile à Monaco. |
|
Un autre sport automobile majeur était bien représenté:
à l'exception des Hyundai Accent et Mitsubishi Lancer,
l'ensemble des voitures participant au championnat WRC des
rallyes étaient exposées, depuis la petite Suzuki
Ignis jusqu'à la grosse Skoda Octavia, en passant par
les inégalables françaises. |
|
Quelques bolides ayant participé aux 24 heures du
Mans étaient également visibles, beaucoup moins
nombreux, mais le principal était là, l'Audi
R8 double vainqueur de l'épreuve mythique tronait au-dessus
des véhicules de série. |
Bonne visite dans cette galerie de photos
consacrée au mondial de l'automobile de Paris 2002, et n'oubliez
pas que les photos présentées sont visibles en grand par
un simple clic sur chacune d'elles.
|